Saint-Dizier : des femmes bricoleuses pour déconstruire les tabous

Publi-info
Reportage
Vie locale
Saint-Dizier

Pendant une semaine, une dizaine de femmes ont participé au dispositif « Femmes bricoleuses ». Une action qui vise à redonner confiance aux femmes et à leur montrer qu'elles sont capables de faire la même chose que les hommes. Un chantier grandeur nature a été inauguré à l’école Lucie Aubrac, un chantier dans lequel les artisans sont uniquement des femmes.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Une pièce flambant neuve dans une école maternelle. Un travail de professionnel, enfin presque… Ici, 11 femmes participant au dispositif « Femmes bricoleuses » ont complètement rénové cette salle. 

Une classe entièrement rénovée

Pendant une semaine, de la peinture à l’éclairage en passant par le sol, tout a été changé. Un projet mis en œuvre par la région Grand Est en partenariat avec la ville de Saint-Dizier. Parmi ces 11 femmes, Nadia, elle, a découvert cette formation en septembre dernier. Durant plusieurs semaines, ces nouvelles bricoleuses ont côtoyé des experts dans chaque domaine, comme la maçonnerie ou les peintres, pour être capables de réaliser ce chantier grandeur nature.

Une expérience enrichissante 

La directrice du groupe scolaire Lucie Aubrac a apprécié découvrir les travaux réalisés par des femmes, mais aussi d'accueillir cette initiative au sein de son école. Cette ancienne salle de réunion va être transformée en ludothèque pour les enfants. Il va devenir un endroit de détente pour les maternelles sous les étoiles

Tags
Aucun tag n'a été proposé par son auteur
avec
No items found.
Publié le
14/12/2024
à
16:34
Modifié le
14/12/2024
à
16:34

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Saint-Dizier : des femmes bricoleuses pour déconstruire les tabous

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.