Les Grosses Têtes débarquent en terres bragarde. Ce mercredi 27 novembre, l’émission culte de RTL a fait escale aux fuseaux de Saint-Dizier.
Mais avant de monter sur scène, les célèbres chroniqueurs de l’émission ont découvert l’exposition Eternel Mucha au musée de Saint-Dizier. Un moment important, pour préparer au mieux l’émission du soir, et anticiper certaines questions du présentateur Laurent Ruquier. Après la pause culturelle, direction le plateau des Fuseaux pour toute l’équipe.
Découvrir la culture bragarde
Emmené par Laurent Ruquier, le groupe composé de Roman Doduik, Chantal Ladesou ou encore Sylvie Tellier, s’est installé sur scène dès 19 heures. Dans une salle pleine à craquer, les Bragards ont répondu présents avec une ambiance au rendez-vous pendant deux heures. Les chroniqueurs eux, plus ou moins studieux, se sont fait une tête sur les grandes personnalités de la cité bragarde.
Les chroniqueurs ont mis les bouchées doubles pour réviser l’histoire de la ville et se plonger dans l’actualité bragarde, et pour ça, chacun sa méthode. Yoann Riou a lu beaucoup de livres sur l’histoire de la ville à l’inverse de Roman Doduik qui y est allé au talent. Chantal Ladesou, doyenne de l’émission, s’est reposée sur ses lauriers.
Ce passage à Saint-Dizier a permis à la ville de gagner en visibilité et de se faire connaître au-delà de ses frontières. Invités par la municipalité, les chroniqueurs ont eu l’occasion de découvrir les particularités locales et de s’immerger dans l’identité de la cité bragarde.