« Ça s'est très bien passé. On les a toutes retenues ». Aurély Krantz, correspondante Haute-Marne pour le comité Miss Champagne-Ardenne, a de quoi se réjouir. Cette année, sept candidates participeront à l’élection, ce sont trois de plus que l’année dernière.
Âgées de 18 ans à 24 ans, les jeunes filles, toutes étudiantes, viennent des quatre coins du département haut-marnais. « On a tous les profils, poursuit Aurély Krantz. Cette année, on a même eu une fille qui venait d’un milieu agricole. Pour elle, il était impossible qu’elle soit sélectionnée. Mais désormais on est très loin des clichés et tout le monde à sa place. »
Les critères sont toujours les mêmes, mesurer 1m70, ne pas avoir de tatouage provocant et avoir plus de 18 ans. Ce dimanche, les sept candidates sont passées à la toise puis en entretien individuel avec les membres du jury. « C’est un échange, explique le comité. On essaye de comprendre et d’évaluer leur motivation. »
Ouvertures du bal pour le comité Champagne-Ardenne
L’élection de Miss Haute-Marne est la première dans le calendrier du comité Champagne-Ardenne. Le casting de ce dimanche 10 mars et l’élection du 20 avril ouvrent le bal pour la région.
Désormais, les sept candidates doivent se préparer à l’élection, une séance shooting sera bientôt programmée. Une répétition est également prévue le dimanche 7 avril à la salle du palace de Saint-Dizier. Les Hauts-Marnaises devront apprendre les quatre chorégraphies pour le show final.
Pour connaître la grande gagnante du concours départemental, il faudra encore un peu de patience. L’élection se déroulera le samedi 20 avril au théâtre de Saint-Dizier.