Comment renforcer sa présence numérique ? Quels bénéfices peut-on en tirer ?
Ces questions, vous vous les posez peut-être. Mardi 17 décembre, Studio P va tenter d’y répondre lors d’une conférence 100 % communication à la salle des fêtes dans le parc de l’hôtel de ville de Bar-le-Duc.
Des échanges sur le numérique
Cette soirée thématique, destinée aux entreprises locales, aux professionnels et aux dirigeants, débutera à 18 heures. L’objectif est d’offrir aux participants des outils pour améliorer leur stratégie digitale.
De 18 h 45 à 19 h 45, Antoine Regnault, directeur général de Puissance Group, animera une table ronde, en évoquant la visibilité et la performance émises grâce aux réseaux sociaux. Le centre de formation Studio P présentera et partagera, de son côté, ses solutions de formation dans le domaine de la communication digitale.
Céline Ruhland des Meubles Ruhland, a suivi une formation chez Studio P en février dernier. Elle témoignera de l'incorporation des outils digitaux et de la manière dont les réseaux sociaux ont aidé au développement de son entreprise.
Un partage d’expertises
Quatre conférenciers sollicités seront présents lors de la table ronde, un moment phare de cette soirée.
Manon Colinet, cheffe de projet communication digitale à P Com abordera la gestion de la réputation de son entreprise avec des atouts sur la visibilité, tout en mettant en garde sur les avis clients.
Dans la communication depuis plus de 20 ans, Sophie Denis-Vienot, directrice communication Grand Est de Veolia, va mettre en avant la nécessité des réseaux sociaux en plus des communiqués de presse.
Léo Hohmann, chargé de communications et de marketing à La Barroise, appuiera, quant à lui, sur le fait de multiplier sa présence sur les divers réseaux sociaux pour toucher plus de cibles.
La quatrième conférencière, Audrey Crancée, community manager de l’agence Meuse Attractivité, va expliquer aux participants comment elle a accompagné les entreprises à recruter via les réseaux sociaux.
Échanges et convivialité
Un temps d’échange entre les conférenciers et les participants est prévu à l’issue des discussions. Cette soirée se terminera vers 20 heures, autour d’un cocktail, favorisant les échanges conviviaux et le réseautage entre professionnels.
L’inscription est gratuite et obligatoire via Billetweb. Le nombre de places est limité à 120.