>
Info
>
Sports

“Tenir les rênes” et porter la Flamme olympique

Publi-info
Reportage
Sports
No items found.

Le 29 juin, la Flamme olympique sera de passage dans la Meuse. Dix meusiens et meusiennes brandiront le flambeau, avec fierté, pour représenter leur territoire, dont Julie Fortin-Bogaert, directrice et enseignante aux écuries de Jeand’Heurs.

No items found.

En bref

C’est avec fierté que Julie brandira le 29 juin prochain la Flamme olympique. Depuis plus de 20 ans, elle tient les rênes des Écuries de Jeand’Heurs, un  centre équestre meusien qui compte 260 licenciés. Passionnée par l'équitation depuis son adolescence, c’est ici, à L’Isle-en-Rigault, qu’elle a appris à monter. 

Vers une équitation plus inclusive 

En plus d’être à la tête de ce domaine, classé aux Monuments Historiques. Julie donne des cours d’équitation et milite pour rendre ce sport accessible au plus grand nombre. Des jeunes cavaliers aux centres aérés en passant par des groupes en situation de handicap, divers publics peuvent être au contact des chevaux. Aujourd’hui c’est Alex et Sophie, deux jeunes adultes issus du Foyer d'Accueil Spécialisé de Vassincourt qui s'initient à l’équitation. Après avoir brossé puis scellé leur monture, direction le manège pour le début du cours.

Sur 200 mètres, Julie portera le flambeau sur le secteur de Gondrecourt-le-Château. En tout, dix Meusiens et Meusiennes représenteront le territoire lors du passage de la Flamme olympique dans la Meuse, le 29 juin prochain

avec
No items found.
Publié le
11/6/2024
à
19:20
Modifié le
11/6/2024
à
19:22
Sports

“Tenir les rênes” et porter la Flamme olympique

Direct rédigé par
Manon Defontis
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.