Tentative d’assassinat à Ligny-en-Barrois : un homme poignardé à l’hôtel

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Ligny-en-Barrois

Samedi soir, à Ligny-en-Barrois, un homme a été poignardé par l'ex-compagnon de sa conjointe dans un hôtel de la commune. Après avoir pris la fuite, l'agresseur s'est finalement rendu aux autorités.

Archive
No items found.

En bref

Un drame familial s’est joué samedi soir dans un hôtel de cette commune de la Meuse. Un homme d’une quarantaine d’années a poignardé à plusieurs reprises le nouveau compagnon de son ex-compagne. L’attaque, survenue en présence d’un enfant de cinq ans, est désormais qualifiée de tentative d’assassinat.

Une attaque préméditée ?

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par nos confrères de L’Est Républicain, l’agresseur présumé, alcoolisé et sous l’emprise de drogues dures, se serait présenté armé à l’hôtel où séjournait son ex-compagne avec son nouveau partenaire et un jeune enfant. Vers 21 heures, l’homme a asséné plusieurs coups de couteau à la victime, mettant sa vie en danger. Transporté en urgence à l’hôpital de Nancy, le blessé, dont le pronostic vital était initialement engagé, est finalement hors de danger ce dimanche soir.

Le suspect s’est rendu

Après avoir commis son acte, l’agresseur est retourné chez lui avant de se rendre spontanément aux forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il a été interrogé par les gendarmes de Commercy. La perquisition de son domicile a permis de retrouver l’arme du crime. Déjà connu des services de justice pour des infractions routières, l’homme n’avait jusqu’alors pas fait l’objet de signalements pour des actes de violence.

L’affaire a été confiée au pôle de l’instruction de Nancy, compte tenu de la gravité des faits. Ce dimanche, la tentative d’assassinat a été retenue comme qualification. 

avec
No items found.
Publié le
5/1/2025
à
20:48
Modifié le
6/1/2025
à
21:25

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Tentative d’assassinat à Ligny-en-Barrois : un homme poignardé à l’hôtel

Archive
Direct rédigé par
La rédaction
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.