Ils sont 40 jeunes, motivés et concentrés, à participer à ce stage organisé par le club BMX Bettancourt. Sur ce nouveau terrain, récemment inauguré, chaque saut et chaque virage est une opportunité d’apprendre et de progresser avec le consignes d’un expert de la discipline, Julien Lukie
Une candidature pour la présidence de la FFC
Mais ce stage a également été marqué par la visite d’un homme au cœur de l’actualité cycliste : Teodoro Bartuccio, directeur général du Paris Cycliste Olympique, candidat à la présidence de la Fédération Française de Cyclisme. En pleine campagne, il a choisi de venir à Bettancourt pour échanger avec les clubs et mieux comprendre leurs réalités.
Le club BMX de Bettancourt, dirigé par Yannick Laurent, n’échappe pas à ces difficultés. Comme beaucoup de clubs, il doit faire face à des enjeux financiers et à la crise du bénévolat, mais ce club bénéfice tout de même en ce moment d’une dynamique.
Un week-end riche en apprentissage pour ces jeunes pilotes et une visite qui pourrait bien marquer un tournant pour l’avenir des clubs de cyclisme en France. L’élection de la présidence de la Fédération Française de Cyclisme aura lieu le 14 décembre prochain, une échéance très attendue."