La Peugeot 407 est épave. Le conducteur de 25 ans n’a pas survécu. Ce lundi 6 janvier, un tragique accident s'est produit sur la route départementale 520 au niveau d’Eurville-Bienville. Un véhicule léger a percuté un convoi exceptionnel.
Un jeune homme de 25 ans est décédé
Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la Peugeot, immatriculée dans le département, un jeune homme de 25 ans, a succombé à ses blessures en raison de l’intensité de l’impact.
Les circonstances exactes de l’accident restent floues. L’impact, qualifié de forte cinétique, n'a laissé aucune chance au jeune homme. En face, les deux passagers du semi-remorque ont été légèrement blessés. Choqués par l’accident, ils n’ont pas été transportés par les pompiers de Saint-Dizier et de Bayard-sur-Marne.
Les deux blessés, âgés d'une soixantaine d'années, transportaient une moissonneuse-batteuse en convoi exceptionnel. Le camion était immatriculé en Belgique.
Une circulation paralysée
Juste après l’accident, aux alentours de 17 h 30, la RD 520 a été totalement bloquée depuis la sortie de Saint-Dizier (rond-point de Marnaval), provoquant d'importantes perturbations pour les automobilistes. Une dizaine de gendarmes étaient présents dès 19 h 00 pour mettre en place des déviations. Une seule voie a été provisoirement rouverte pour permettre l’évacuation du poids lourd immobilisé.
La circulation devrait revenir à la normale dans les prochaines heures, une fois les opérations de dégagement terminées.