C’est un bâtiment connu de tous les Bragards. L’ancien Decathlon de Saint-Dizier, fermé il y a cinq ans, a désormais un nouvel avenir. Dans quelques années, il sera transformé en complexe multisports.
Début janvier, la ville a sélectionné l’architecte qui travaillera sur ce projet à 7,5 millions d’euros. Le but, pour la municipalité, c’est de remettre le sport au cœur de la vie des Bragards et de motiver les jeunes à pratiquer une activité physique.
Sport amateur et sport loisir
Le but, c’est de réunir dans un même espace le sport loisirs et le sport amateur. Plus de 1500 m2 seront en accès libre-service. Les locaux pourront réserver leur créneau via une application. Et ainsi pratiquer le badminton, le squash ou encore le yoga.
À proximité, trois clubs associatifs s’installeront dans le reste du complexe. Le tir sportif, l’escrime ou encore la gymnastique. Une aubaine pour le club de gym Rayon Sportif Bragard qui est installé depuis de nombreuses années dans le gymnase Louis Pasteur, une infrastructure devenue contraignante pour les 250 licenciés.
Les travaux devraient commencer dans huit mois. Le bâtiment déjà existant doit être réhabilité et une nouvelle extension de plus de 1500 m2 doit également être construite.