Depuis ce dimanche 22 octobre, une cinquantaine de joueuses venant de toute la France viennent s'affronter sur le terrain du Parc Omnisport de Vitry-le-François dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale qui se dérouleront ce samedi 28 octobre de 9h30 à 11h. Les demi-finales s’enchaîneront par la suite durant l’après-midi à 16h30 et 18h. Durant ce samedi, la marraine de cette 17e édition Stéphanie Forest, ancienne joueuse professionnelle, sera présente pour assister à l'événement.
Un open créé à l’origine pour les femmes actives
Comme nous l’explique le Président du club de tennis vitryat, Michel Lagneaux, ce tournoi était au départ dédié aux femmes actives. “On savait que ce n’était pas toujours évident pour elles de se libérer avec leurs vies professionnelles et personnelles. Et en faisant ce genre de tournoi cela leurs permettaient de se consacrer à leur passion”.
Avant de faire partie du circuit national des grands tournois féminin de tennis, ce tournoi était également dédié pour les classements plus faibles avec une formule spécifique, “les joueuses pouvaient jouer deux matchs par jour durant le week-end. Ce qui n’est pas habituel dans les tournois car normalement, si vous gagnez, vous jouez le match suivant, et si vous perdez, vous ne jouez plus.” Aujourd'hui, l’Open Femmes actives qui a gardé son nom est devenu un tournoi de renommée en accueillant des joueuses de haut niveau faisant partie du top 50 français.
Le 17e Open Femmes actives se termine ce dimanche 29 octobre lors de la finale qui débutera à 15h. L’évènement est gratuit et ouvert au public.