La police de la Meuse a porté un coup décisif à un réseau de trafic de stupéfiants opérant dans le département. Après plusieurs jours de surveillance, les forces de l’ordre ont procédé, lundi 6 janvier 2025, à l’interpellation de plusieurs individus, démantelant ainsi une organisation bien rodée.
Une saisie conséquente
L’opération a permis de saisir 10 380 euros en liquide, 37 grammes de cocaïne, près de 50 grammes d’héroïne, plus de 100 grammes de cannabis et des vêtements de marque.
C’est en observant les allées et venues suspectes de plusieurs individus que les policiers de Bar-le-Duc ont décidé d’intervenir. Deux personnes ont été interpellées en pleine transaction, permettant de remonter jusqu’à un homme de 28 ans, identifié comme le chef présumé du réseau. Ce dernier a été arrêté à Saint-Mihiel dans la foulée.
Un jugement prévu le 21 janvier
Les investigations ont également conduit les enquêteurs à extraire un autre suspect du centre de détention de Nancy-Maxéville, suspecté d’avoir joué un rôle actif dans l’organisation. Enfin, une femme résidant à Bar-le-Duc, décrite comme une « nourrice », a été identifiée. Cette dernière cachait les stupéfiants chez elle, une activité risquée qui la place aujourd’hui au cœur de l’affaire.
Les quatre suspects, dont le chef présumé, comparaîtront devant le Tribunal correctionnel de Bar-le-Duc le 21 janvier prochain. Ils devront répondre des faits graves qui leur sont reprochés. Les charges, particulièrement lourdes, pourraient conduire à des peines exemplaires, notamment pour le responsable présumé et sa « nourrice ».