Un voyage auditif au cœur de la Chapelle des jésuites de Chaumont

Publi-info
Reportage
Culture & Loisirs
Chaumont

À Chaumont, une expérience immersive inédite transporte les visiteurs dans l’univers du son. Depuis le 20 septembre, la chapelle des Jésuites accueille une exposition entièrement sonore, signée par le plasticien et designer Tanguy Clerc. Au programme, une exploration auditive avec des installations qui jouent sur les bruits, comme celui d'une machine à écrire. Une exposition qui propose une nouvelle manière de percevoir l’art, à travers les oreilles plutôt que les yeux.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

C’est une expérience artistique unique en son genre. Ouvrez bien les oreilles, la chapelle des Jésuites de Chaumont propose une exposition exclusivement sonore. Ici, les œuvres ne sont pas à observer, mais à écouter. Dans cette atmosphère intime et mystérieuse, Tanguy Clerc invite le public à écouter, ressentir, et redécouvrir des sons du quotidien, détournés de leur fonction première et d’en faire leur propre interprétation.

Une exposition hors du commun

L’objectif est de réveiller l'imaginaire et de transformer la perception des visiteurs. À travers des bandes magnétiques, des touches de machine à écrire ou encore d’anciennes cassettes audio, les visiteurs explorent un nouvel univers sonore. L’atelier de machine à écrire, par exemple, leur permet même d'imprimer et d'exposer des textes, comme un témoignage de leur visite. L’exposition est gratuite et ouverte à tous jusqu’au 1ᵉʳ décembre

avec
Paul Deswattines
Publié le
31/10/2024
à
19:25
Modifié le
31/10/2024
à
19:26

Sur le même sujet

No items found.
Culture & Loisirs

Un voyage auditif au cœur de la Chapelle des jésuites de Chaumont

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Julien de Bruyn

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.