Une classe défense pour comprendre la BA113 et susciter des vocations

Publi-info
Reportage
Éducation
Saint-Dizier

Depuis un an, la classe de défense et de sécurité globale de l’Estic propose à une vingtaine d’élèves de découvrir les métiers de la défense. La semaine dernière, le commandant de la base aérienne 113 de Saint-Dizier était présent pour une rencontre avec les jeunes.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Dans cette ville où le passage des Rafale est presque une habitude, une classe défense pour les troisièmes de l’Estic va de soi. Depuis près d’un an, les élèves intéressés par les métiers de la gendarmerie , de la police ou de l’armée peuvent accéder à cette spécialisation. Ils ont deux heures de cours supplémentaires par semaine. 

Transmettre des valeurs

Ce jeudi 19 septembre, le commandant de la base aérienne 113 de Saint-Dizier a rendu visite à des élèves de troisième afin de les sensibiliser aux métiers de l'armée. Un moment d’échange, pour expliquer le rôle des militaires dans la cité bragarde mais aussi une opération séduction pour peut-être attirer de futures recrues. En 2024, l’armée de l’air souhaite recruter 4000 hommes et femmes.

Susciter des vocations

Véritable institution sur le sol bragard, la BA 113 est connue de tous les élèves. La structure emploie plus de 1800 personnes. Les élèves de troisième curieux ont pu poser toutes les questions au commandant.

L’académie de Reims compte environ 17 classes de défense et de sécurité globale comme celle-ci. Ce dispositif pédagogique permet aux élèves d'obtenir des repères pour comprendre au mieux la défense et la sécurité nationale.

avec
Nicolas Fontaine
Publié le
23/9/2024
à
19:46
Modifié le
28/9/2024
à
18:56

Sur le même sujet

No items found.
Éducation

Une classe défense pour comprendre la BA113 et susciter des vocations

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Julien de Bruyn
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.