La météo a encore fait des siennes. À la suite d'une alerte de vigilance orange émise par Météo-France pour risques d’orages violents, plusieurs événements prévus dans les départements de la Marne, Haute-Marne et de la Meuse sont annulés ou reportés.
En Haute-Marne
À Saint-Dizier, la deuxième soirée de l'Aristide prévue ce soir a été annulée en raison des prévisions météorologiques. Météo-France prévoit des orages violents avec des risques de grêle et des vents atteignant 80 à 100 km/h vers 22 heures. En accord avec le maire, les organisateurs ont décidé de ne prendre aucun risque pour la sécurité des participants. Cependant, ils donnent rendez-vous au public ce dimanche 21 juillet pour la suite de l’Aristide.
Même chose à Chaumont, le spectacle prévu à Palestra a été reporté à dimanche en raison des conditions météorologiques. Les organisateurs de nombreux autres événements dans les régions concernées suivent de près les bulletins météorologiques et annulent ou reportent leurs manifestations pour assurer la sécurité de tous.
Le feu d'artifice de Vignory a lui aussi été annulé. Dans ces conditions la municipalité a préféré décaler le tir du feu d'artifice au samedi 27 juillet.
En Meuse
En Meuse, le feu d’artifice prévu ce soir a Contrisson, a été annulé et reporté à demain. Les festivités reprendront ce dimanche à partir de 12 heures à la Ballastière avec des stands de restauration.