Une photo, d'innombrables fleurs et une banderole « repose en paix Pauline. »
C’est sous un silence de plomb que la marche blanche en hommage à Pauline Szczerbicki décédée tragiquement avec son compagnon lundi dernier, s'est déroulée dans son village natal, Villiers-en-Lieu.
Une marche symbolique
En partant de la place de la mairie, jusqu’à l’endroit où elle avait planté un arbre pour la naissance de son fils il y a quelques semaines, le millier de personnes qui était présent pour lui rendre hommage a parcouru le village pour honorer sa mémoire de jeune femme souriante et joviale.
Un moment de recueillement pour tous
Connue et appréciée de tout le village, tous retiennent de Pauline une femme charmante, au service de tous et toujours présente pour venir en aide. Il était donc inévitable pour les habitants de Villiers-en-Lieu de soutenir la famille.
Une fois de retour devant la mairie, sa famille et ses amis se sont recueillis devant la photo de Pauline, installée sur le parvis de la mairie et où de nombreuses fleurs ont été déposées par les habitants pour apporter leur soutien.
Une cagnotte leetchi a également été ouverte pour venir en aide à sa famille dans cette période difficile, mais aussi pour soutenir l’avenir de leur enfant de 7 mois qu’ils laissent malheureusement derrière eux.