Ce n’est que la 4e journée du championnat mais le CVB52 et ses supporters peuvent célébrer. Les Chaumontais remportent le Clasico après avoir dominé Tours, leur bête noire depuis des années.
Dans une Palestra certes moins fournie que d’habitude mais tout aussi euphorique, le CVB se met en ordre de bataille. Guidé par un Lukas Maase déjà inspiré, Chaumont prend rapidement les devants. Les connexions rouges et noires sont de plus en plus fluides. Tours s’accroche mais la dynamique est haut-marnaise. Chaumont mène 2 sets à rien.
Victoire en 4 sets
Une fois le petit trou d’air du 3e set passé, Chaumont repart de plus belle. Lukas Maase poursuit tranquillement son chantier au centre, notamment sur les points importants. Hormis les innombrables fautes de service, le 4e set sera le plus abouti des deux côtés, avec plusieurs points à rallonge.
Symbole d’impuissance, une dernière attaque tourangelle manquée fait exulter Palestra. À la baguette sur le terrain et au tambour, l’allemand Lukas Maase est nommé meilleur joueur du match.
Un bond au classement
Les Chaumontais auront bien besoin de cette confiance engrangée à domicile. Un autre sérieuse opposition les attend avec un déplacement chez le leader montpelliérain. Avec cette victoire, Chaumont remonte à la 5e place de Marmara SpikeLigue.