fbpx
Retour

Direction Hollywood pour cette jeune haut marnaise

Il y a quelques jours, nous avons rencontré Héloïse Maigrot, une jeune haut marnaise originaire de Chevillon mordue de théâtre. Lors de cet échange l’artiste nous a confié participer au concours la  Révélation des Étoiles. Ces Olympiades des Arts du spectacle, sont un vrai tremplin national et international pour la carrière des artistes francophones. Le concours permet également aux participants de se qualifier pour le Championnat mondial des arts du spectacle (WCOPA), qui se déroule depuis 22 ans à Hollywood. C’est le seul événement international qui réunit des artistes de plus de 60 pays pour leur proposer un tremplin professionnel. Plus de 500 000 $ de bourses sont offertes dans les écoles artistiques les plus prestigieuses des États-Unis.

Pour Héloïse, participer à ce concours était un vrai challenge !  “J‘ai pu jouer ce que j’avais écris, et cela m’a permis d’avoir eu confiance en moi sur scène, c’était un texte qui me touchait beaucoup et c’était très personnel, j’étais vraiment heureuse de le faire. Par la suite, j’ai pu retravailler mon passage avec Oscar Sisto, afin de toucher encore plus le public et le surprendre, car faire ça en une minute ce n’est pas facile“.

Au total une quarantaine d’artistes ont foulé la scène du théâtre Alexandre III à Cannes, parmi eux il y avait : 11 artistes de chant, 6 numéros de danse, 1 numéro de magie / mentalisme, 6 numéros d’acting et 20 passages de mannequins robe de soirée / maillot de bain. Durant ce concours, il y a un gagnant dans chaque catégorie. Héloïse a terminé deuxième dans la catégorie théâtre.  Quand j’ai entendu mon nom j’étais hyper contente ! C’est génial car c’est une très bonne place. Je suis contente de moi et de mon travail, c’est la première fois que je fais un concours et arriver à ce stade c’est vraiment super. Cette victoire montre aussi que je me bats pour mon projet, que même si c’est difficile il ne faut pas baisser les bras, et puis Hollywood, je vais tout faire pour revenir avec le trophée ! ” conclue la jeune artiste.

D’ici quelques semaines, Héloïse s’envolera de l’autre côté de l’atlantique pour représenter la France au Championnat Mondial des arts du spectacle. On lui souhaite beaucoup de réussite !

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR