fbpx
Retour

“Gaming Day” à Bar-le-Duc ce week-end

Les amateurs de joystick opposés au Game Over ont de quoi se réjouir puisque se tiendra, samedi 16 novembre de 9h à 19h à la salle Dumas, la 3e édition du festival “Bar-le-Duc Gaming Day”. Le jeu-vidéo sera donc à l’honneur durant toute la journée. Il s’agit, en effet, d’un loisir devenu très populaire auprès des Français qui seraient près de 25 millions à s’y adonner.

Dans ce cadre, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur la page Facebook “gaming Day”, mise en place par la Ville de Bar-le-Duc, pour prendre part aux différents tournois proposés. Les inscriptions pourront aussi se faire directement sur place, dès 9h, avec les limitations suivantes :

  • 32 joueurs pour FIFA 20
  • 32 joueurs pour Mario Kart 8 Deluxe
  • 16 équipes Duo pour Fortnite avec une liste d’attente prévue.

À noter que chaque joueur ne peut s’inscrire qu’à un seul de ces tournois, puisqu’ils auront tous lieu au même moment. Des zones de jeu, en accès libres, seront également ménagées avec des points allant du rétrogaming aux consoles nouvelles générations. Les visiteurs pourront s’initier à la réalité virtuelle grâce à la mise à disposition d’un matériel à la pointe de la technologie. Un stand de Cosplay et un simulateur auto seront, en outre, mis en place. La médiathèque apportera, aussi, tout un équipement spécialement dédié à la thématique de cette journée.

Si la dimension ludique de ces objets en séduit plus d’un, elle peut aussi inquiéter. Des temps d’échange et de prévention sont donc prévus, grâce à la présence de membres de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) mais aussi de ceux de la Maison des Adolescents. Il s’agira, donc, de communiquer autour des risques représentés par Internet et les jeux-vidéo, notamment en termes de marginalisation. Le but est, ainsi, d’offrir aux familles la possibilité de communiquer sereinement sur ces questions à l’occasion de cette journée.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR