Sur le parking de la fonderie GHM de Wassy, des centaines de carnavaleux et des gigantesques chars. Pendant des mois, ces mascottes ont été fabriquées par des bénévoles. La delorean de retour vers le futur côtoie une bouteille de vin, un taureau voyage à côté de ce vaisseau spatial.
Un défilé haut en couleurs
Dans les rues de Wassy, des milliers de spectateurs s’amassent pour admirer les chars. Cette année et encore plus que jamais, les visiteurs sont invités à faire la fête. Les chars sont tous différents, les déguisements le sont aussi. Chaque groupe choisit un thème et tout le monde le respecte. Ce dimanche, plus de 150 astronautes ont défilé dans les rues de la commune.
La tradition embrase le cœur de Wassy
Comme d’habitude, les groupes de musique se rassemblent devant l’église pour faire danser les carnavaleux. Cette année, il y a eu près de 1000 participants. Un nombre qui ne cesse d’augmenter. Comme le veut la tradition : Le roi du carnaval s’embrase sur cette place de Wassy, pour sceller la fin des festivités. La 43ᵉ édition est terminée, mais pas de doute, les carnavaleux seront de retour l’année prochaine.