Mieux comprendre l’agriculture pour attirer davantage : c’est le but des Agri’games. Co-organisé par les jeunes agriculteurs de haute-marne et la Mission locale de Chaumont, cet événement va recevoir pendant trois jours près de 450 élèves des établissements du territoire.
Mettre en lumière le monde agricole
En plus de faire découvrir le monde de l’agriculture aux jeunes haut-marnais, les Agri’games sont l’occasion d’en faire la promotion et de créer de futures vocations. Une journée où les élèves du collège de Langres ont pu participer à plusieurs sortes d’ateliers : la découverte des métiers, des animaux et des cinq sens. Ils ont même pu créer un smoothie bio ou suivre un cours sur l’agroéquipement.
Tous ont découvert de nouveaux aspects du monde agricole, un univers qui leur était inconnu. Entre sensibilisation et transmission de passion, les Agri’Games vise à jouer un véritable tremplin pour les jeunes qui seraient intéressés par le monde agricole. L’objectif était de casser les idées reçues sur ces métiers en constante évolution.