L’attractivité haut-marnaise s’exporte à Paris et à Metz

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L’Agence d’attractivité de la Haute-Marne organise deux journées de job dating en 2025 à Paris et à Metz. Objectif : faciliter le recrutement pour les entreprises locales tout en valorisant l’image et le dynamisme du territoire.
L’Agence d’attractivité de la Haute-Marne organise deux journées de job dating en 2025 à Paris et à Metz. Objectif : faciliter le recrutement pour les entreprises locales tout en valorisant l’image et le dynamisme du territoire.

L’Agence d’attractivité de la Haute-Marne a du travail en 2025. Parmi les priorités, organiser deux journées de jobs dating à Paris et à Metz. En partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), le Medef et France Travail, ces événements visent à renforcer l’image du département et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises locales.

Une réponse aux besoins du territoire

La Haute-Marne, souvent confrontée à des difficultés de recrutement dans des secteurs comme la santé, l’industrie ou les services, voit dans ces jobs dating une occasion de rapprocher les talents et les entreprises. Ces événements permettront des rencontres directes entre recruteurs et candidats, facilitant ainsi les embauches rapides et enrichissantes les viviers de CV.

L’Agence souhaite valoriser les entreprises locales et leur savoir-faire, tout en mettant en avant la qualité de vie qu’offre la Haute-Marne. Ces jobs dating sont également un levier pour promouvoir les métiers du territoire et accélérer l’accueil de nouveaux talents grâce à un accompagnement complet, incluant des services de conciergerie pour faciliter l’installation des nouveaux arrivants.

Une opportunité pour les entreprises

  • À Metz, le rendez-vous se tiendra à l’aérogare, 69 rue de Lothaire, les 3 et 4 octobre 2025. Il ciblera les secteurs de l’industrie, du BTP, de la logistique et du transport.
  • À Paris, l’événement se déroulera les 21 et 22 novembre 2025 à La Fabrique, 52 ter rue des Vinaigriers, dans le 10ᵉ arrondissement. Cette édition s’adressera aux métiers de la fonction publique, des services, de la santé et du commerce.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une visibilité accrue, avec notamment une capsule vidéo de 30 secondes pour présenter leurs métiers. Ce format, associé à une campagne de communication ciblée, offrira une occasion unique de se démarquer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars 2025, avec des réunions d’information prévues en février.

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Clémentine Coppola

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