C’est une première depuis quarante ans.
Les employés du journal JHM quotidien font grève. Ce matin, une vingtaine de journalistes se sont retrouvés devant le siège de Chaumont afin de manifester leur mécontentement.
Réunis lors d’une assemblée générale en février dernier, les journalistes avaient transmis leurs demandes à la direction qui, pour l’instant, n’a pas donné de suite favorable. Aujourd’hui, la situation devient trop lourde à porter pour les salariés du JHM. Les localiers de Langres ainsi que de Saint-Dizier sont venus prêter main forte à leur collègue.
Les secrétaires de rédaction : une revendication majeure
Cette situation pèse également sur les secrétaires de rédaction qui, selon eux, doivent faire plus avec moins. Depuis le départ à la retraite de l’un de leur collègue, le service de secrétariat de rédaction pâtit de cette absence et subit une augmentation de la charge de travail.
Sans réponse de la part de la direction, les journalistes pourraient prolonger la grève. Le journal du samedi 5 avril sera probablement impacté. Contactée, la direction n’a pour l’instant pas souhaité s’exprimer.