« Le printemps des femmes » revient pour une seconde édition à Vitry-le-François

Durée de lecture : 3 min.
Pour la deuxième année consécutive, « Le printemps des femmes » fait son retour à Vitry-le-François. De nombreux événements sont organisés jusqu’à la fin du mois en lien avec le 8 mars et la Journée internationale du droit de la femme.
Pour la deuxième année consécutive, « Le printemps des femmes » fait son retour à Vitry-le-François. De nombreux événements sont organisés jusqu’à la fin du mois en lien avec le 8 mars et la Journée internationale du droit de la femme.

La journée internationale du droit de la femme est passée, mais à Vitry-le-François, c’est tout le mois de mars. L’initiative « le printemps des femmes » est de nouveau mise en place pour une seconde année consécutive. Ce programme est organisé entre la ville marnaise et les services de l’État, des organismes locaux comme la mission locale, France Travail ou encore la Maison pour tous permettent de mettre en avant la femme.

Concerts, conférences, tous les futurs événements

Cet événement conjoint entre la mairie et ces différentes structures permet d’organiser des événements comme des concerts de musique ou encore des conférences. Plusieurs activités sont déjà passées, comme une soirée bien-être, ou encore un film pour retracer la vie de Marta Savina, une des pionnières des droits des femmes.

Si certaines sorties sont passées, d’autres vont arriver. Depuis le début du mois, la médiathèque François-Mitterrand accueille une exposition sur le thème du respect mutuel et de la parité. Elle sera visible jusqu’au 29 mars.

Dans ce même lieu, le samedi 15 mars à 15 heures, il y aura un spectacle avec un mélange de contes et de danses sur le thème de l’imaginaire de l’Orient. Le 19 mars à 14 heures, une conférence sur l’égalité filles-garçons.

Des comédies musicales et des échanges sur la femme

De son côté, la Maison pour tous organise deux autres événements avant la fin du mois. Le mardi 18 mars de 13 h 30 à 15 h 30 à la maison de quartier Paul-Fort, le café des parents a pour objectif de partager des expériences, mais surtout questionner la condition féminine à travers le monde. Le lendemain, de 14 heures à 15 heures, la Maison pour tous du Mont-Berjon accueille un événement similaire. Cette fois-ci, les échanges seront orientés sur la place que chaque maman prend en tant que femme et le temps libre.

De son côté, Bords 2 Scènes met aussi à l’honneur les femmes. Plusieurs comédies musicales, des concerts ou encore des scènes de théâtre ont lieu tous les week-ends jusqu’à la fin du mois.  

Tags
Filigrane