L’école de rugby de Commercy propose aux licenciés des maillots « comme les pros »

Durée de lecture : 2 min.
Le 19 avril, l'École de rugby de Commercy va remettre à ses licenciés un maillot personnalisé. Une tenue « symbolique » que 40 d’entre eux vont recevoir lors de ce week-end de Pâques.
Le 19 avril, l'École de rugby de Commercy va remettre à ses licenciés un maillot personnalisé. Une tenue « symbolique » que 40 d’entre eux vont recevoir lors de ce week-end de Pâques.

Un maillot de couleur bleu et orange surmonté d’un Goupil, emblème du club. La touche finale se trouve dans le dos : le nom du joueur. Voilà à quoi ressemble la tenue que propose l’école de Rugby de Commercy à leurs jeunes licenciés âgés de quatre à quinze ans. Un maillot « symbolique », qu’ils se verront recevoir le 19 avril, lors du week-end de Pâques. 

Un maillot personnalisé comme les pros

- Nouveau maillot remis aux licenciés de l'Ecole de Rugby de Commercy

« Il y a une fierté de pouvoir avoir son maillot personnalisé », raconte Philippe Lepage, président de l’association Ecole de rugby de Commercy. C’est en cette journée du 19 avril que le club organise une « fête interne » avec leurs 50 licenciés à l’occasion de Pâques : « On veut célébrer chaque enfant et les mettre au centre de l’attention ». 

Lors de ce moment, les entraîneurs vont remettre à chaque licencié qui le souhaite, un nouveau maillot avec comme particularité : la personnalisation dans le dos avec le nom du jeune joueur. Tous l’ont acheté à 25 euros.

Cette initiative avait déjà été prise auparavant. Pour le président du club, cette proposition avait été accueillie avec joie : « Dès qu’ils l’ont, ils le mettent tout de suite. C’est un moment important, l’année dernière on l’avait déjà fait et ça avait bien marché », exprime Philippe Lepage. 

Fêter Pâques avec convivialité

La remise des maillots est peut-être l’évènement principal, mais ce n’est que la clôture de ce 19 avril. Ce samedi, un entraînement matinal sera organisé sur la pelouse du vélodrome avant une chasse aux œufs et un brunch. 
L’occasion de rassembler et de passer un moment convivial pour les pratiquants de l’Ecoles de Rugby : « Même le grand de 15 ans connaît le petit de quatre ans et crée une complicité », décrit le président. Le club se veut avant tout à taille humaine.

Tags
Filigrane