Bienvenue dans la caverne d’Ali Baba, ou plutôt celle de Laurent Gerdelat. Dans son musée, plus de 4500 pièces en rapport avec la boxe. Le fruit de 40 ans de collection, 40 ans de passion pour le monde de la boxe
Durant toute sa vie, Laurent a arpenté les rings et les salles du monde entier. Et à chaque combat, il avait sa technique à lui pour se rapprocher des boxeurs : ses albums photos inédits.
Une collection impressionnante de diversité
Des tenues dédicacées, des affiches mémorables, des ceintures authentiques, des trophées historiques, mais surtout une infinité de petites pièces rarissimes… Dès qu’un objet touche à la boxe, il a sa place dans les armoires de Laurent.
Une passion pugilistique incommensurable transmise par un homme : son grand-père. Et à son tour, Laurent espère transmettre l’amour d’avoir une passion.
Une collection devenue musée
Installer ce musée de 165 m2 ici à Saint-Dizier, ville qui a vu naître d’immenses champions de boxe, est une fierté pour ce Bragard. Plusieurs de ces boxeurs que Laurent a adulé se sont déplacés pour l’inauguration du musée.
La preuve que Laurent a, lui aussi, marqué, à sa manière, le monde de la boxe.
Laurent ouvrira bientôt ce musée aux yeux de tous. Pour que la passion de la boxe rayonne encore longtemps dans la cité bragarde.