Pumptrack : Un tout premier championnat Grand Est réussi à Saint-Dizier

Durée de lecture : 1 min.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, 80 pilotes étaient en lice pour les premiers titres de champions du Grand Est de pumptrack sur la piste de Saint-Dizier
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, 80 pilotes étaient en lice pour les premiers titres de champions du Grand Est de pumptrack sur la piste de Saint-Dizier

Un départ lancé, des bosses et virages à prendre le plus rapidement possible et 2 tours de piste à boucler en une quarantaine de secondes. Avec au bout pour le plus rapide, le tout premier titre régional de pumptrack

C’était l’objectif de 80 pilotes ce week-end à Saint-Dizier, lors de la première édition du championnat Grand Est de cette discipline florissante.

Une réussite locale

Le SLO BMX de Bettancourt était le co-organisateur de l’évènement, aux côtés de la fédération et du comité régional. Un premier grand évènement pour ce pumptrack, installé en 2022, par la ville de Saint-Dizier. Parmi les pilotes, des jeunes locaux, qui ont vu sortir de terre ce pumptrack, ont pu s’illustrer, comme Maël Larigaudière, sacré champion en U19.

Prochaine étape : Coupe de France

Au total, 17 maillots de champions du Grand Est ont été décernés ce week-end. La réussite de cette première édition fait rêver les organisateurs encore plus grand. Saint-Dizier pourrait recevoir prochainement, sur son pumptrack, une manche de Coupe de France !

Tags
Filigrane