Tennis : les 29e Internationaux de Saint-Dizier sacrent un Français

Durée de lecture : 1 min.
Le Strasbourgeois de 25 ans Dan Added a remporté les 29e Internationaux de tennis de Saint-Dizier
Le Strasbourgeois de 25 ans Dan Added a remporté les 29e Internationaux de tennis de Saint-Dizier

Une semaine de haut niveau sur les courts Suzanne Lenglen de Saint-Dizier pour ces 29e Internationaux, qui font partie de la 3e division du circuit mondial. Sur les terrains, les spectateurs ont pu voir des joueurs classés entre la 200e et la 600e place mondiale et qui sont souvent en progression vers le plus haut niveau.

En finale dimanche après-midi, cocorico, deux Français s’affrontaient. D’un côté, une pépite montante, le Grenoblois Loann Massard. De l’autre, un Strasbourgeois qui a atteint le 240e rang mondial, aujourd’hui, en reconstruction : Dan Added. Une finale de haute volée finalement conclue au bout du suspens par Added. 6-1 / 4-6 / 7-5.

Un tournoi qui grandit

L’alsacien de 25 ans succède au Belge Gauthier Onclin, vainqueur en 2024, et repart avec les 30000 dollars du tournoi. Une délivrance pour Added, qui a connu une grosse période compliquée dans sa carrière.

Une semaine de rêve aussi pour les organisateurs du CO Saint-Dizier puisque tout s’est très bien passé, comme nous le dit Catherine Kos, la présidente du club.

Tags
Filigrane