Dimanche à Palestra, le match de l’avant-veille était encore dans toutes les têtes. Toulouse avait plus que bousculer les Chaumontais, qui s’en étaient finalement sortis miraculeusement 3 sets à 2. 48h plus tard, le CVB avait à cœur de montrer un autre visage. Dès l’entame de match, les Haut-Marnais jouent juste et font course en tête. 25-22, 1 set à 0
Un sursaut toulousain
Mais dans le deuxième set, Toulouse montre une nouvelle fois qu’elle peut tenir tête aux grosses équipes comme elle l’a fait cette saison. En jaune, les Toulousains accélèrent et dominent copieusement le deuxième acte. 25-20, 1 set partout, balle au centre
Le scénario accroché du premier match de ce quart de finale se répète mais cette fois c’est Chaumont qui va globalement mener la danse. Hors de question de rejouer un tie-break brûlant alors le CVB sort les gros bras. 25-18 puis 25-21, la victoire est là, en 4 sets.
Un pied en demi
Une victoire ô combien importante, qui permet à Chaumont de mener 2-0 dans cette série et de mettre Toulouse dos au mur. Mais le match 3 et l’éventuel match 4 auront lieu cette fois en terre occitane. Autant dire que rien n’est joué.
Rendez-vous les 12 et 14 avril pour la suite de ce renversant quart de finale. Si Toulouse revient à 2-2, le match décisif aura lieu de nouveau à Chaumont, le 18 avril prochain.