Depuis le 25 mars, la centrale à béton Calin à Saint-Dizier n’était plus en capacité de poursuivre son activité. Le crash de deux Alpha Jets de la Patrouille de France avait détruit une partie du site.
Une reprise d’activité après le crash
Dans un communiqué, l’entreprise a annoncé que son site de Saint-Dizier reprend son activité ce mardi 8 avril, plus d’une semaine après l’accident qui a demandé une réorganisation. « Nous serons en capacité de reprendre la vente de granulats ». La localisation avait alors redirigé son approvisionnement et sa livraison de béton et de granulat via d’autres implantations, notamment depuis Rachecourt-sur-Marne, Varney, Moëslains et Magneux. « Nous tenons également à adresser nos remerciements aux militaires, pompiers et gendarmes pour leur aide, leur réactivité et leur engagement dans cette situation ».
Un accident sans blessés, mais beaucoup de dégâts
En pleine manœuvre, lors d’un entrainement au-dessus de la base aérienne 113, deux Alpha Jet de la Patrouille de France se sont percutés. L’un des avions s’écrase alors sur les installations de l’entreprise Calin. Les silos de la centrale à béton se sont retrouvés carbonisés par l’impact.
L’autre avion, lui, a terminé sa course dans les étangs de la Ballastière. Ces derniers, également fermés depuis l’accident, n’ont pas encore officiellement annoncé la réouverture.
Les trois pilotes impliqués dans le crash s’étaient éjectés rapidement des appareils et ont atterri sur le sol en parachute. Sur la terre ferme, aucun blessé n’était non plus à déplorer.