La Patrouille de France s’entraînera à la base aérienne 113 de Saint-Dizier en mars

Durée de lecture : 1 min.
La célèbre patrouille de France délocalise ses entraînements. Les neuf pilotes seront présents à la base aérienne 113 du 24 au 28 mars.
La célèbre patrouille de France délocalise ses entraînements. Les neuf pilotes seront présents à la base aérienne 113 du 24 au 28 mars.

Ce sont les avions tricolores les plus connus du pays : ceux de la patrouille de France. Pendant cinq jours, les pilotes des Alpha Jets effectueront deux entraînements par jour sur la base aérienne 113  de Saint-Dizier. Un premier de 12 heures à 13 heures, suivi d’un second de 15 heures à 16 heures. 

S’adapter à un nouvel environnement

Cette délocalisation temporaire vise à permettre à l’équipe de perfectionner ses manœuvres dans un nouvel environnement. La Patrouille de France est installée au cœur de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence depuis 1964. 

L’objectif de cette sortie est de renforcer leur capacité d’adaptation aux différentes conditions qu’ils peuvent rencontrer lors de leurs présentations en France et à l’international. Ce n’est pas la première fois que la Patrouille de France pose ses valises à Saint-Dizier. La base aérienne 113 a déjà accueilli ces ambassadeurs du ciel français, notamment après la crise sanitaire du Covid-19. En 2016 aussi, ils avaient déjà évolué dans le ciel bragard pour une journée d’entraînement.

Tags
Image de Clémentine Coppola

Clémentine Coppola

Contacter la rédaction
Filigrane