Tous les ans, 250 étudiants s’installent à Chaumont. Alors, pour répondre aux besoins de logement, Chaumont Habitat transforme et retravaille des bâtiments. Leur objectif : mettre à disposition des logements type 1 comme des studios, mais également des habitations de type 4 ou 5 à destination de colocations étudiantes.
Sept mois de travaux
Divisée en trois appartements, cette bâtisse propose huit places en colocation sur les 56 proposées par le bailleur à Chaumont. Pour offrir un meilleur cadre de vie, le bâtiment est en travaux depuis janvier 2025. Cette réhabilitation représente près de 480 000 euros d’investissement.
Les travaux devraient être terminés pour le mois de juillet 2025. Les étudiants, eux, pourront investir les lieux à partir de septembre.