Ce dimanche 9 juin, vers 14h15, un accident de la route s'est produit sur la Route Nationale 4 près de Vitry-le-François. Dans cette collision entre un camion frigorifique et une voiture les deux conducteurs ont été légèrement blessés .
Cet accident assez spectaculaire a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie mais aussi d'une grue pour pouvoir redresser le poids lourd.
Une fuite inattendue
Alors que l'axe reliant Saint-Dizier à Vitry-le-François est complètement bloqué, les automobilistes s'impatientent. Et il n'y a pas qu'eux. Un peu plus loin sur la route, au niveau d'Heiltz-le-Hutier, un cheval, stressé par l'accident, s'agite dans son van. Vers 15 heures, l'animal prend la fuite, semant la panique sur la route bouchonnée. Les services de secours sont rapidement intervenus pour sécuriser la zone et tenter de rattraper le cheval.
Deux personnes ont été blessées durant cet incident. Elles ont été prises en charge par les secours et transportées à l'hôpital. Leur état de santé actuel n’a pas été précisé, mais leurs blessures ne seraient pas mortelles selon les sapeurs-pompiers de la Marne. Le cheval en fuite a été récupéré peu de temps après. L’animal, apparemment en bonne santé, a été remis à son propriétaire.
Cet incident a causé des perturbations significatives sur la circulation de la RN4 pendant plusieurs heures. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et s’assurer que toutes les mesures de sécurité nécessaires étaient respectées pour le transport de l’animal.