Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai dans une maison inhabitée située à l'angle de la rue de la Haumance et de la rue des Tuileries, à Robert-Magny, commune de La Porte du Der.
Vingt-quatre soldats du feu provenant des casernes de Chevillon, Wassy, Montier-en-Der, Saint-Dizier et Sommevoire sont rapidement intervenus dès l'appel reçu aux alentours de 2h55 du matin. Malgré leur action rapide, les flammes ont totalement détruit cette vieille maison faite de torchis avec un revêtement en bois.
La bâtisse, achetée il y a six mois, n'était pas encore occupée par le couple qui l’aménageait pour y habiter. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.
En plus de la destruction de la maison, l’incendie a provoqué des coupures d’électricité affectant les habitants de trois rues : la rue de la Haumance, la rue de la Tuillerie et l’impasse du Poirier. L’électricité n’a été rétablie qu’à 16h30 le lundi.
L'action des secours a tout de même permis de sauver une grange attenante à cette maison. Un bâtiment qui abritait alors du matériel agricole et des animaux de ferme, tous ont pu être sauvé.