Après une âpre compétition avec la ville de Nantes, la cité bragarde, Saint-Dizier, a été sélectionnée pour accueillir le prochain gala de boxe le 17 juin au gymnase Luis Ortiz. C'est un événement important pour la ville, et une opportunité pour la sportive locale de boxe, Clothilde Del-Ben, de défendre son titre de championne de France chez elle.
Le choix de Saint-Dizier pour le prochain Gala de boxe
Clothilde Del-ben, la championne de boxe française en poids coqs, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en déclarant : « Je suis contente de vous annoncer que mon prochain championnat de France se fera à la maison ». Elle a remercié la cité bragarde d'avoir accepté d'organiser ce gala. Hassen Siab, entraîneur au club Saint-Dizier Boxe 52, souligne l'importance de « promouvoir la boxe féminine comme une façon de mettre en valeur le territoire. »
La dernière ceinture obtenue sur ce territoire remonte à 2004 dans la catégorie masculine, ce qui en fait une première pour la boxe féminine à Saint-Dizier. Hassen Siab conclut avec un encouragement : « Travaille dur, et tout sera possible ».
Préparation de Clothilde Del-Ben pour la défense de son titre
Le gala de boxe sera l'occasion pour Clothilde de montrer son talent le samedi 17 juin prochain au gymnase bragard Luis Ortiz. Le gala regroupera deux combats professionnels et dix combats amateurs en poids coqs.
Formée initialement par l'entraîneur haut-marnais Gérard Perriaux, Clothilde a par la suite rejoint Saint-Dizier Boxe 52. Fin 2022, elle affirmait vouloir « conserver son titre le plus longtemps possible » et se montrait « lucide sur le chemin qui reste à parcourir ». Après la défense de son titre national, elle n'exclut pas l'idée de concourir au niveau européen.