Dans la 5e circonscription de la Marne à Vitry-le-François, les citoyens sont au rendez-vous. Comme partout, les bureaux de vote ont ouverts leurs portes à 8h. Et depuis l’ouverture, les votants affluent pour ce 1er tour des élections législatives anticipées.
Pour cette première partie de journée les marnais se sont mobilisés. Lors des élections de 2022, à la même heure le taux de participation était de 19,95% contre 28,39% cette année.
La Haute-Marne inquiète face aux résultats
Au niveau de la 2e circonscription de la Haute-Marne, dans le nord du département, le schéma se répète. Les membres des bureaux de vote remarquent eux aussi une participation en hausse sur la matinée par rapport à 2022.
À Saint-Dizier, les citoyens ont noté l’importance de ces élections, et sont donc venus en nombre dans les bureaux de vote.
La Meuse également mobilisée
Dans la 1ere circonscription de la Meuse, qui représente le sud du département, la mobilisation était également importante. A 12h, 27,96% des Meusiens se sont dirigés dans les bureaux de vote.
Dans les trois départements, tous les citoyens se sont donc mobilisés en nombre pour ces élections législatives anticipées.