Alors que le Blue Monday, surnommé le 'pire jour de l'année', fait parler de lui, découvrez les raisons de se réjouir malgré tout.
« J’aime pas les lundis » disait un certain chat orange. Et il avait raison : selon la science, le pire jour de l’année serait le troisième lundi de janvier, donc… aujourd’hui. Appelé le Blue Monday, ce concept est issu d’une formule mathématique très sérieuse, qui prend en compte de nombreux facteurs comme la motivation, le salaire, ou encore le temps passé depuis Noël.
Cyclones, guerres, températures négatives, c’est vrai qu’en ce lundi 15 janvier, les raisons de se réjouir sont limitées. Sauf que… le Blue Monday n’existe pas ! Son auteur, Cliff Arnall, a avoué avoir été payé par une agence de voyage pour créer le Blue Monday. C’est donc littéralement une journée commerciale…
Et puisque les lundis, ce n’est pas si terrible que ça, voici quelques bonnes nouvelles pour commencer la semaine sur le bon pied.
- En Corée du Sud, un projet de loi a été adopté pour arrêter l'élevage de chiens destinés à la consommation.
- Le Cap-Vert est parvenu à éradiquer le paludisme sur son territoire, alors que la maladie continue à faire énormément de victimes sur le continent africain.
- Kylian Mbappé a reversé 30% de ses bénéfices à son association d’aides à la jeunesse.
- De grandes cités vieilles de 2500 ans ont été découvertes dans la forêt amazonienne.
- Le salon de la technologie de Los Angeles a récompensé une technologie française , WIMAGINE, un implant cérébral qui permet aux personnes paralysées de remarcher.