Une chaîne de télévision spécialisée dans l’agriculture a posé ses caméras en Haute-Marne

3 minutes
Publi-info
Reportage
Vie locale
Laville-aux-Bois

Ce vendredi 31 janvier, le média TvAgri s’est rendu en Haute-Marne pour débattre de sujets d’actualités avec trois agriculteurs de la région. Une émission au ton libre et avec du public.

DR
No items found.

En bref

C'est dans la ferme de Julien Lanclume, un céréalier situé à Laville-aux-Bois, près de Chaumont, que TvAgri a installé ses caméras

Discussion avec des Haut-Marnais

À 11 h 30, elles étaient allumées pour enregistrer une émission de 40 minutes « Faut pas prendre les agriculteurs pour des … ! » diffusé sur leur chaîne YouTube PowerBoost. Trois agriculteurs haut-marnais étaient présents pour revenir sur les sujets d’actualité de la semaine tels que, par exemple, la volonté du Parlement de supprimer l’agence bio. « C’est une émission avec un ton libre où on invite les agriculteurs à débattre », précise Jean-Paul Hebrard, le directeur de TVAgri

Depuis la création de la chaîne il y a 20 ans, l’équipe produit des émissions de télévision basées sur la ruralité. « On veut refléter l’évolution de l'agriculture avec des échanges très libres », assure le directeur. La chaîne est basée à Paris, toutefois ses membres parcourent la France : « On a une émission qu’on tourne chaque semaine et on essaye de la tourner dans différents lieux, précise le directeur. Depuis quinze ans, je vais rencontrer quatre à cinq agriculteurs pour montrer l’évolution de l’agriculture et ses nouveautés. »

Une émission filmée avec du public

Dans certains cas, les invités contactent la chaîne pour participer, mais dans d’autres, les rencontres se font lors de divers évènements. « On prend souvent des agriculteurs avec qui le feeling passe bien », précise Jean-Paul Hebrard, « des gens qui veulent s’exprimer librement ». Les agriculteurs n’étaient pas seuls sur le plateau : un public composé d’une cinquantaine de personnes était également sur place. « Ça permet encore plus d’interaction et le public peut poser des questions en direct ». 

À la fin de l’émission, Déborah Brémont, luthière et fondatrice de l’entreprise Lutherie Brémont a parlé de son parcours. « Le principe était de montrer qu’il y a des belles entreprises et de belles histoires », conclut le directeur du média. L’émission « Faut pas prendre les agriculteurs pour des … ! » tournée avec les agriculteurs du département sortira mardi 4 février.

avec
No items found.
Publié le
31/1/2025
à
21:38
Modifié le
31/1/2025
à
21:38

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Une chaîne de télévision spécialisée dans l’agriculture a posé ses caméras en Haute-Marne

DR
Direct rédigé par
Janyce Gallard
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.