Le 29 octobre 2023, un accident tragique a coûté la vie à deux frères d’une vingtaine d’années sur la Route Nationale 4, à proximité d’Ancerville. Les victimes circulaient dans un véhicule loué auprès d’une agence de la région. Aux alentours de 9 heures, alors que la chaussée était humide, le conducteur aurait perdu le contrôle d'une BMW M4 immatriculée en Allemagne, qui a dévié de sa trajectoire pour terminer sa course sur le toit après avoir heurté un panneau de signalisation.
Les responsables de l'agence devant le tribunal
Selon les informations du journal L'Est Républicain, la voiture qui suivait, une Mercedes, était occupée par des cousins. Lors du procès, ils ont assuré « rouler au régulateur, pas à une allure excessive ». Aucune trace de freinage n’a été relevée sur la chaussée. Les deux jeunes n'avaient aucune trace d'alcool ou de stupéfiants dans leur sang.
Tous revenaient d'un mariage dans le Loiret. Les deux voitures de sport, louées à Nancy, devaient être restituées le soir même. L'expertise menée par BMW a conclu à « l’absence de défaut technique » sur le véhicule accidenté, tout en signalant une « usure prononcée des roues arrière, motrices ». L'état des pneus a-t-il été vérifié au moment de la location ? Pour les deux prévenus, âgés de 28 et 29 ans, lors de leur inspection du véhicule, « aucun problème particulier n’a été constaté, le véhicule était en bon état ».
Les deux prévenus relaxés
À l'issue du procès, le ministère public a considéré que la responsabilité des deux loueurs de voitures était engagée dans le décès des deux hommes. Les deux accusés risquaient huit mois de prison avec sursis pour le plus âgé et six mois de prison aménagés pour le plus jeune. Cette semaine, ils ont les deux été relaxés.