Un généreux conducteur haut-marnais paye le plein d’essence d'un escroc

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Andelot-Blancheville

Ce dimanche, un automobiliste haut-marnais a été victime d’une arnaque. Alors que par générosité, il a souhaité aider un conducteur étranger à faire son plein, ce dernier l’a dédommagé en rouble.

Illustration
No items found.

En bref

Parfois, on est trop gentil. C’est le cas de ce conducteur qui circule ce dimanche sur la route départementale 674. Il est un peu plus de 15 heures quand il est stoppé à la sortie d’Andelot-Blancheville par un autre automobiliste qui lui fait signe de s'arrêter. L’homme âgé d’une trentaine d'années est stationné sur le bas-côté avec une femme et un enfant de cinq ou six ans.  

De l’aide pour faire le plein

Les trois individus ne parlent pas français et s'expriment en anglais. Ils précisent qu’ils sont sur la réserve et qu’ils n’ont pas de carte bancaire pour faire le plein. Ils lui demandent alors de l’aide. 

Le Haut marnais accompagne donc ces personnes à la station essence la plus proche qui se trouve à Rimaucourt. Il paye le plein pour un peu moins de 100 euros. En retour, il reçoit des roubles biélorusses ou russes. Une monnaie dont il ignore la valeur. Les individus repartent finalement avant que le bon samaritain ne comprenne la situation. 

Pas de dépôt de plainte

« Les escrocs agissent souvent avec surprise », rappelle le lieutenant-colonel Fouquet, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Haute-Marne. Les autorités ont d’ailleurs posté sur Facebook cette histoire pour sensibiliser les automobilistes. 

Le généreux conducteur est le premier à signaler ce genre de méfaits en Haute-Marne. Il n’a pas souhaité déposer plainte. 

avec
No items found.
Publié le
28/1/2025
à
19:06
Modifié le
28/1/2025
à
21:52

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Un généreux conducteur haut-marnais paye le plein d’essence d'un escroc

Illustration
Direct rédigé par
La rédaction
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.