S’il y a une notion qui est importante aujourd’hui dans la réflexion environnementale, c’est le recyclage. À Joinville, une entreprise récupère des palettes en bois prêtes à être jetées et les recycle en meubles et autres créations en bois pour leur donner une seconde vie.
Daniel Yon, Officier de l'ordre national du Mérite Agricole et membre de l'association Marne Nature Environnement, évoque avec nous les enjeux passés, actuels et futurs liés à la biodiversité.
La coordinatrice en France du Jour de la Terre nous parle de l'évènement, et nous précise la priorité prise cette année : La mobilité durable.
Le Syndicat Départemental des Energies et des Déchets de Haute-Marne place la mobilité durable et le ré-usage dans ses priorités.
Le Jour de la Terre met l'accent sur la mobilité durable pour encourager des habitudes écoresponsables. Découvrez comment individus, organisations et municipalités peuvent transformer leur quotidien et contribuer activement à la protection de notre environnement.
Depuis le 1er janvier, le compostage a été rendu obligatoire sur tout le territoire. Selon la loi, chaque agglomération doit mettre une solution de compostage à disposition de chaque habitant. La mesure est encore très peu mise en place dans la majorité de l’Hexagone. Alors comment les agglomérations prennent le virage du compost obligatoire ?