Avant la frustration, c’est le relâchement et la joie qui marquaient les visages au moment de rentrer sur la pelouse pour un match qu’ils attendaient tous. Pour ce 7e tour de Coupe de France, ce sont les Lyonnais du GOAL FC, deux divisions au-dessus de Chaumont, qui se sont présentés en Haute-Marne.
Le début de match est absolument renversant, les Chaumontais, en rouge, assiègent et étouffent leurs adversaires. Occasion sur occasion, le poteau vient même sauver les lyonnais. 10 premières minutes idylliques, peut-être un peu trop.
Un trou d’air terrible
Si les joueurs de Simon Girault ont ensuite du mal à se situer, les Lyonnais eux se remettent la tête à l’endroit. En un quart d’heure à peine, tout bascule. Trois buts coup sur coup, dont un penalty, viennent refroidir, un peu plus, le stade Georges Dodin.
Pleins de ressources, les coéquipiers de Gaëtan Collin ne lâchent pas l’affaire et reviennent au score juste avant la mi-temps grâce à Léo Dufant. De quoi réveiller les espoirs haut-marnais
Il n’aura pas manqué grand chose
Et en 2e période, Chaumont domine de nouveau les débats. Plusieurs occasions chaudes avant que Gaëtan Collin, le serial buteur chaumontais, ne trouve le chemin des filets. Il reste alors un quart d’heure, Chaumont n’est plus qu’à un petit but.
Malgré de nombreuses occasions jusqu'à la toute dernière minute, le sort ne veut pas récompenser les Chaumontais. 3-2 score final. Comme l’année dernière, Chaumont est éliminé au 7e tour de la Coupe de France mais aujourd’hui, l'exploit était encore plus proche. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour faire vibrer une fois de plus le stade chaumontais.