Ce mercredi, à Chavelot (Vosges), un tragique événement a coûté la vie à un homme de 34 ans, originaire de Saint-Dizier. Alors qu’il effectuait un démarchage commercial à domicile dans la rue de l’Écluse au centre-ville, il a été abattu par un septuagénaire chez qui il aurait déjà réalisé plusieurs travaux.
Selon les informations de 20 Minutes et de Vosges Matin, un homme de 71 ans se trouvait dans la maison. Excédé de la discussion avec le commercial, il serait rentré saisir un fusil de chasse et aurait ouvert le feu sur la victime, de dos. Un choc pour la petite commune de 1300 habitants.
Une enquête est ouverte
Le tireur se serait dénoncé après les faits. Il a été interpellé peu après par les forces de l’ordre. L’enquête ouverte pour meurtre a été confiée à la brigade de recherches de Remiremont. Plusieurs armes de chasse ont aussi été retrouvées au domicile du mis en cause, toujours selon Vosges Matin.
Le septuagénaire, placé en garde à vue pour meurtre, devra expliquer son geste. Les autorités procèdent actuellement à l’examen des preuves recueillies sur place et aux auditions des témoins.