>
Info
>
Sports

Crise à l’US Éclaron : l’ex-président du club répond à notre reportage

2 minutes
Publi-info
Reportage
Sports
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

À la suite de notre reportage « Entre bouleversement et renouveau, le début d’année tumultueux de l’US Éclaron » diffusé et publié le lundi 27 janvier, l’ex-président du club, Philippe Guillaume, a souhaité réagir.

Archive
No items found.

En bref

Points par points, en suivant la voix-off du reportage en question, voici les déclarations de réponse de Mr. Guillaume, président de l’US Éclaron, poussé à la démission début janvier :

Habituellement, une assemblée générale est menée par le président du club. Sauf que l’US Eclaron… n’en n’a plus. Début janvier, Philippe Guillaume a été poussé à la démission, mais elle n’a toujours pas été officiellement validée.

Philippe Guillaume : « C’est vrai que l’on m’a poussé à la démission. Selon les statuts du club, une démission n’a pas à être validée par quiconque pour être officielle. Je suis bien ex-président de l’US Éclaron, après avoir été poussé dehors en catimini par certains cadres ». C’est donc avec un président qui ne donne plus aucune nouvelle à personne, que le club a organisé une assemblée générale d’urgence en cette fin janvier. 

P. G. : « Je suis en contact quasiment tous les jours avec de nombreux membres du club, encadrants et bénévoles. J’ai beau ne plus être président, j’essaye de rester investi dans le club ».

Un nouveau comité directeur a été élu et Francis Boruta, figure du club depuis des années, en a été désigné président. 

P. G. : « L’élection du vendredi 24 janvier n’a rien de fondé puisque de nombreux votants n’ont même pas de licence au club et n’ont donc aucune voix à donner. Certains membres élus n’en ont pas non plus. D’autre part, Francis Boruta et d’autres ne sont spécialistes que de l’équipe première, je pense que ce n’est pas le meilleur choix pour l’ensemble du club ».

Sous la présidence de Philippe Guillaume, le club versait notamment des indemnités à plusieurs joueurs, chose rarissime à ce niveau. 

P. G. : « Les indemnités aux joueurs sont chose commune à l’US Éclaron, comme dans d’autres clubs de cet échelon, et ce depuis des dizaines d’années. Nous avions un projet précis autour de ces joueurs, qui justifiait ces indemnités ».

La rédaction se permet d’ajouter qu’une interview avec Philippe Guillaume était prévue le vendredi 10 janvier pour lui donner la parole sur la situation du club. Mais ce dernier, pour des raisons personnelles, ne s’y est pas présenté.

avec
No items found.
Publié le
1/2/2025
à
12:01
Modifié le
1/2/2025
à
12:37

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Crise à l’US Éclaron : l’ex-président du club répond à notre reportage

Archive
Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.