Pour Nelson Monfort, le sport est fédérateur. Le journalisme, lui permet de rentrer en contact avec les autres. C’est d’ailleurs pour cela qui s’est rendu au Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Églises afin d’animer une conférence.
Organisé dans le cadre du forum “Histoire et Média” du mémorial, le célèbre journaliste sportif est venu répondre aux questions d’Alexandre Niess, professeur agrégé d’histoire du mémorial et des 190 élèves, présents dans la salle et en visioconférence. Le thème : le sport sur tous les fronts. L’occasion de parler Jeux olympiques, géopolitique et journalisme.
Une hypermédiatisation au cœur des discussions
Un moment de partage, d’écoute et d’échange privilégié pour les élèves des différents établissements de Colombey-les-Deux-Églises, Vitry-le-François et Bar-sur-Aube.
Une conférence qui a aussi pu mettre en lumière l’hypermédiatisation dans le sport mais aussi dans la vie en général, une question plus qu’importante pour cet enseignant.
La presse et les médias sont des sujets de plus en plus abordés dans les écoles. Une semaine de la presse est organisée chaque année dans les établissements scolaires français. La prochaine, aura lieu en mars 2025.