La banque alimentaire recherche des bénévoles

1 minute
Publi-info
Reportage
Vie locale
Saint-Dizier

La Banque alimentaire de Saint-Dizier lutte depuis plus de 30 ans contre la précarité alimentaire dans la Haute-Marne, la Meuse et le Sud Marne. Son activité s’intensifie et ses besoins en termes d'effectifs grandissent.

Badi Huchet
No items found.

En bref

Des fruits, des boîtes de conserve, des produits bio, on pourrait se croire au supermarché, mais nous sommes à la banque alimentaire de Saint-Dizier. 

Créée en 1986, la structure bragarde collecte, gère et partage diverses denrées alimentaires pour permettre aux plus démunis de s’alimenter.

Une activité solidaire qui a besoin de bénévoles 

Chaque année, la Banque alimentaire distribue et collecte 1078 tonnes de produits. Un travail qui demande l’implication d’un nombre important de ressources humaines. Pourtant, recruter des bénévoles n’est pas toujours facile…  

Actuellement, 54 associations font appel à cette structure pour récupérer des colis alimentaires à distribuer. Jusqu’à présent, la Banque alimentaire de Saint-Dizier a aidé plus de 7000 personnes dans les départements de la Haute-Marne, de la Meuse et dans le Sud Marne à se nourrir plus dignement.

avec
No items found.
Publié le
3/5/2024
à
18:42
Modifié le
28/9/2024
à
19:49

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

La banque alimentaire recherche des bénévoles

Badi Huchet
Direct rédigé par
Badi Huchet

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.