Le chant a cappella donne le « la » à Bar-le-Duc

Publi-info
Reportage
Culture & Loisirs
Bar-le-Duc

No items found.

En bref

Sous les applaudissements du public, le groupe italien Mezzotono entre sur scène, et commence son show. Un mélange de célèbres chansons Mambo Italiano et Gangnam Style.

Un groupe italien pour le concert de clôture

Mêlant performance vocale, et représentation théâtrale, l’harmonie de leur cinq voix résonne parfaitement dans la cour du collège Gilles de Trèves. De quoi finir le festival Bar’EnVoix en beauté. 

Tout droit venu de Bari, ces représentants de la culture italienne ont déjà performé dans plus de 50 pays, à travers les cinq continents. C’est avec leur humour et leur approche musicale légèrement décalée qu’ils ont su conquérir le public pour leur première fois à Bar-le-Duc. 

Le chant a cappella, une recette qui marche

Si le festival Bar’EnVoix est né en 2023, c’est parce que l'association EnVoix qui l’a créé veut avant tout que différentes nations se rencontrent autour de cet art,  mais aussi faire découvrir ce chant a cappella, parfois trop méconnu. 

Après une dernière chanson en rappel, le groupe Mezzotono a eu le droit à une standing ovation avant de quitter la scène sous les acclamations du public.

Brigitte Maestracci
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
5/6/2024
à
18:14
Modifié le
16/10/2024
à
17:03

Sur le même sujet

No items found.
Culture & Loisirs

Le chant a cappella donne le « la » à Bar-le-Duc

Direct rédigé par
Brigitte Maestracci
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.