C’est un voisin qui a fait la macabre découverte du corps inanimé au pied de l’immeuble « Ardennes » avant de prévenir les secours hier matin. L'homme, en grande détresse psychologique, était suivi en psychiatrie pour un état dépressif. Une enquête pour tenter de déterminer les causes du décès a été ouverte à la demande du procureur de la République de la Haute-Marne. Les policiers de la circonscription se sont rapidement tourné vers la thèse du suicide.
L’enquête conclut à un suicide
« C’est la procédure habituelle dans ce genre de situation dramatique. L’enquête a conclu à un suicide de cet homme en grande détresse » précise le procureur de la République de la Haute-Marne Denis Devallois. L’autopsie, réalisée pour écarter toute autre hypothèse, a confirmé la thèse du suicide. Des écrits retrouvés dans son appartement évoqueraient son geste et le mal-être profond qui l’habitait.
Ce drame rappelle tristement deux autres faits similaires survenus dans ce même immeuble ces dernières années. En effet, c’est la troisième fois en six ans qu'une personne met fin à ses jours en se défenestrant du bâtiment « Ardennes », après des tragédies similaires en 2019 et 2023.