Des pianistes internationaux en Meuse. Certains sont venus de Londres, d’autres de Cuba. Ils sont là pour le festival de musique So Classic. C’était ce week-end la première édition. C’est le pianiste Denis Gravina qui a participé à la création de cet événement. Originaire d'Aulnois-en-Perthois, il a souhaité faire découvrir la musique classique aux habitants de sa terre natale.
Une salle peu habituelle
Quatre artistes internationaux dont deux cubains et un anglais ont pu animer la salle des fêtes de Savonnières-en-Perthois. Une soirée assez rare pour ces artistes qui ont plutôt l’habitude de jouer devant des milliers de personnes.
Une salle comble
Au total plus de 120 personnes se sont laissé emporter par les différentes mélodies. Pour donner vie à ce festival, la communauté de communes des Portes de Meuse et les associations locales de Savonnières-en-Perthois et Jovillier se sont mobilisées. Pour le maire de Savonnières, ce festival s’imposait. L’année prochaine, une deuxième édition devrait voir le jour dans le sud de la Meuse, avec plus d’artistes et d’autres genres musicaux.