Après avoir gâté ses proches pour Noël, il est peut-être temps de se faire plaisir à moindre coût. Ça tombe bien, les soldes d’hiver arrivent à grands pas et parfois plus tôt que prévu pour certains départements.
Vêtements, chaussures, meubles, électroménager… Les traditionnelles soldes d'hiver sont de retour. Elles débuteront le mercredi 10 janvier 2024 à 8 heures du matin et s'étaleront sur quatre semaines, comme d'habitude, jusqu'au mardi 6 février 2024. Les dates sont les mêmes pour les magasins que pour la vente en ligne et les sites de e-commerce.
Les habitués ont d’ailleurs leurs petits secrets et favorisent leurs achats durant deux périodes bien précises : les "ventes privées" et la fin des soldes. Avant de passer aux choses sérieuses, les commerçants lancent en avant première, des “ventes privées”. Certains articles sont ainsi déjà en promotion avant le début des soldes d’hiver.
Autre période très intéressante pour faire des bonnes affaires, la fin des soldes. Les commerçants bradent leurs prix pour écouler le plus de stock possible. Les remises peuvent alors atteindre jusqu'à -70%. Il est donc intéressant de faire un dernier tour dans les magasins pour dénicher l'ultime bonne affaire.
La Meuse en avance
Si les soldes débutent la deuxième semaine de janvier, certains départements, cherchent les bonnes affaires avant les autres. Dès ce mardi 2 janvier, les promotions ont été lancées dans les quatre départements de Lorraine, c'est-à-dire la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges, une mesure prise face à la concurrence du Luxembourg voisin qui donne le coup d'envoi de la saison des promotions dès le début du mois de janvier. Elles se termineront le lundi 29 janvier, un peu plus d'une semaine avant le reste de la France métropolitaine.