Arboretum : connaître les arbres pour mieux les protéger

Publi-info
Reportage
Environnement & Météo
Vitry-le-François

Les journées du patrimoine étaient remplies de visites, d'expositions ou d'immersion dans l’histoire, mais également d’une sensibilisation au patrimoine végétal. La ville de Vitry-le-François a profité de l'occasion pour inaugurer son arboretum. De quoi en apprendre plus sur nos arbres et également s’impliquer dans leur bien-être.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Ils sont plus de 200. Des arbres, installés dans le parc de l'hôtel de ville de Vitry-le-François. Une collection appelée arboretum. C’est ce samedi 21 septembre que l'Arboretum a été inauguré. Cet endroit est consacré à la plantation d'arbres ou d'arbustes d’espèces variées, dans le but de les protéger et d’étudier leur comportement.

Initier à la connaissance des arbres

Ces petits panneaux placés devant les arbres et leurs QR codes permettent aux visiteurs d’en découvrir plus. À l’aide de leur téléphone, ils apprennent à reconnaître les différentes espèces d’arbres présentes dans le parc avec des fiches descriptives disponibles en français, anglais et allemand. Parmi les espèces, se cachent 41  « arbres remarquables  » comme un pin de l’Himalaya ou un acajou de Chine. Pour les observer, un parcours spécifique a été mis en place. Un autre arboretum est prévu dans la ville en 2025 au parc Léo Lagrange. Une collection, cette fois, d'arbres s’adaptant au réchauffement climatique.

Tags
avec
No items found.
Publié le
24/9/2024
à
18:23
Modifié le
28/9/2024
à
18:55

Sur le même sujet

No items found.
Environnement & Météo

Arboretum : connaître les arbres pour mieux les protéger

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Janyce Gallard
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.